Le professionnalisme et la qualité ont un nom
 Association professionnelle du maquillage permanent

Bienvenue sur notre site web
Nous sommes les experts en matière de maquillage permanent.

La dernière génération de maquillage permanent (appelé par la suite PMU) est la solution pour avoir une apparence soignée et se sentir bien à tout moment. La méthode permanente, qui dure en moyenne de 2 à 5 ans, donne à chaque personne un caractère individuel et met en valeur les traits naturels du visage. Qu'il s'agisse de voyages privés ou professionnels ou de la pratique d'un sport, il est agréable d'avoir toujours une belle apparence et d'être bien soigné. Qui ne voudrait pas ça ?

Si vous envisagez de vous faire maquiller de façon permanente, il est important d'examiner la question et de ne pas prendre de décision hâtive. Une PMU signifie un changement pour plusieurs années en même temps. Les pigments seront visibles de façon permanente dans la peau et ne pourront pas être simplement retirés.

Quel est votre objectif ? Vous souhaitez que votre PMU soit très naturelle, à peine visible ou qu'elle vous permette d'exprimer beaucoup plus de formes et de couleurs ? Il est donc conseillé de réfléchir d'abord au type de maquillage permanent que vous souhaitez.

Trouvez votre studio de maquillage permanent

Une bonne consultation dans votre salon de beauté permettra au client de prendre conscience de nombreux éléments qui ne sont pas pris en compte actuellement. Le maquillage permanent n'est pas une mode saisonnière - il s'agit d'une pigmentation qui reste visible pendant plusieurs années. Les gens vieillissent et la couleur de la peau et des cheveux change. À quoi ressemble un PMU après un lifting des paupières ? Quel aspect ont mes sourcils après un traitement au Botox ? Si vous envisagez un tel traitement dans un avenir proche, parlez-en lors de votre consultation dans votre salon de beauté. Ces points ne sont pas destinés à vous faire fuir le traitement car les résultats peuvent être rafraîchis. Ces conseils ont pour but de vous aider à réaliser votre désir d'un maquillage permanent parfait, afin que vous puissiez continuer à apprécier votre apparence pendant longtemps.

L'Association professionnelle suisse du maquillage permanent, avec ses stylistes qualifiés et ses dermapigmentologues certifiés, est votre interlocuteur. Laissez-nous vous conseiller et vous constaterez que notre formation bien fondée est synonyme de succès et de qualité. La plus haute récompense en Suisse est l'examen d'association. Après avoir réussi, nos membres reçoivent le titre de "Dermapigmentologue certifié" et un sceau d'approbation de Permanent Make Up. Ici aussi, il y a une colonne séparée qui vous permet de voir quand la dernière formation continue suivie a eu lieu. Ils veillent ainsi à ce que les membres soient à la pointe de la connaissance et de la technologie.

Dans la liste des studios PMU, vous trouverez tous les experts avec leurs formations spéciales. Les informations sur le statut de la formation sont constamment mises à jour.

Laissez-vous conseiller par l'un de nos membres. Vous êtes en de bonnes mains avec nous et vous recevrez la qualité que vous désirez de nos experts !

Vous êtes un styliste certifié et vous souhaitez également être répertorié comme membre de notre association ?
Nous soutenons nos membres dans tous les domaines.

Sous le lien formulaire d'inscription, vous pouvez nous envoyer votre candidature. Nous serons heureux de vous contacter après avoir examiné tous les documents afin de fixer un rendez-vous dans votre institut professionnel. Nous vérifierons les règles d'hygiène en vigueur et serons convaincus de vos compétences en matière de pigmentation. En même temps, nous vérifions la procédure selon les exigences légales de la BAG Suisse. Après avoir réussi l'examen, nous avons le plaisir de vous admettre au sein de l'Association professionnelle suisse du maquillage permanent. Nous vous accueillons chaleureusement !

Devenez membre de notre association et découvrez ses avantage

Vous souhaitez apprendre le métier de maquilleur permanent ? Nous travaillons avec les principales écoles de Suisse. Cliquez sur le lien instituts de formation et vous êtes déjà connecté avec les meilleures adresses.

Nous collaborons avec les instituts de formation suivants