Microblading 

Cette méthode manuelle est originaire d'Asie. Elle diffère de la PMU dans la mesure où il ne s'agit pas d'un appareil, mais d'une opération manuelle avec une série d'aiguilles appelées lames. La MB est une méthode ancienne qui a été réinventée ces dernières années. Cette méthode est principalement utilisée pour le dessin des poils fins des sourcils. Comme pour le PMU normal, les pigments de couleur sont incorporés de façon permanente dans la peau.
 
Les poils dessinés avec le microblading durent un à deux ans. La durabilité dépend de la vitesse de régénération et de la teneur en graisse de la peau. Pour que la couleur reste dans la peau après un processus de renouvellement de la peau - qui prend environ quatre semaines - la couleur doit être introduite sous la couche de cellules basales pendant la pigmentation. Chez les personnes à la peau grasse ou qui prennent des médicaments puissants, la durabilité du dessin des cheveux est légèrement réduite, et la clarté des lignes se perd également plus facilement et plus rapidement. Les clients à la peau grasse ont donc besoin de corrections plus fréquentes dans le studio de microblading. Dans 80 à 90 % des cas, une correction est nécessaire après un mois. 

Cependant, il ne convient pas pour des retouches régulières car la peau peut se cicatriser. Il est également de la plus haute importance de ne se faire soigner que par des professionnels, car le traitement doit être effectué dans un environnement stérile. L'expert en microblading doit désinfecter la peau et tous les outils (stylo, ustensiles, micro-brosses) avant de commencer la procédure. L'insatisfaction des clients est principalement due à une pigmentation médiocre ou incorrecte. Ce risque peut être minimisé en choisissant un professionnel bien formé. Étant donné que, contrairement au maquillage permanent, les points de suture sont réalisés manuellement, l'expérience de la peau, du microblading et de la couleur joue un rôle essentiel en termes de qualité. Si ces conditions préalables sont remplies, vous obtiendrez les sourcils les plus naturels, dont vous profiterez longtemps. Vous pouvez trouver votre styliste en formation complémentaire dans les studios.

Conclusion : le microblading est une excellente alternative pour commencer.

Sous la rubrique Studios "Formation complémentaire", vous trouverez votre expert. Laissez-nous vous conseiller.